Zu'Pomme

Blogue personnel de voyage en photos

mardi 08 mars 2011

Thaïlande, Phuket

Notre premier arrêt en Thaïlande était à Patong, Phuket. Ouf! Cette ville est surdéveloppée. J'étais déçue. Je me disais ce n'est pas ça la Thaïlande ! Ce n'est pas du tout ce que j'espérais. Il y a plus de touristes que de locaux. Il y a des Starbuck, McDo, etc. partout. La bouffe américaine est trop présente. Et que dire de la plage de Patong, c'est un désastre : des rangées de chaises longues à perte de vue, plus d'arbres pour se protéger du soleil, des activités aquatiques bruyantes, odeur d'essence, etc. En allant plus au sud de Phuket, les plages devaient être plus calmes. On les a tous faites : Katong, Kata, Harn Narm. Elles sont magnifiques j'en suis certaine mais sans touriste! C'était tout aussi désastreux. Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de gens vont là bas !

La ville de Patong m'a aussi dégoutée. Le jour c'est moins pire mais quand la nuit tombe c'est une autre histoire. Sur la Bang La road, c'est la débandade : des bars, des lady boys, des femmes aguichantes, alcool, sexe et prostitution. Fréquemment, on pouvait y voir un touriste avec une jeune femme Thaï. Ah et sans oublier toute cette sollicitation pour qu'on prenne un tuk tuk, qu'on achète qqc ou bien qu'on assiste à un show de Ping Pong (une fille qui fait des trucs avec son pussy ...).

Mais il y a eu des «plus» quand même : La visite du Big Buddha, du Wat Chalong, du marché de Phuket Town, le coucher du soleil vue de la terrasse de l'hôtel en prenant un verre, etc. On y a aussi trouvé des «Pad Thai» pas chers et comment utiliser un tuk tuk sans que ça nous coûte la peau des fesses car à Phuket ils sont plus dispendieux qu'ailleurs! On se demandait quand même où les belles plages désertes se trouvaient.


Agrandir le plan