Zu'Pomme

Blogue personnel de voyage en photos

mercredi 01 juin 2011

Québec: Laurentides & Montréal

Mon retour à Montréal fut particulièrement difficile. Après plusieurs mois à voyager, j'avais hâte de rentrer. Aussitôt arrivée, j'avais le goût de repartir. La vie à Montréal c'était poursuivie au rythme du quotidien. J'avais l'impression de ne pas avoir ma place ici. Je ne parvenais pas à m'acclimater. J'étais déboussolée. Après avoir parcouru l'Asie du Sud-Est, je voyais à quel point nous étions une société de surconsommation. J'en étais dégoutée. J'avais hâte de revoir mes proches et en même temps j'aimais bien m'isoler. Je n'arrivais pas à m'exprimer et à expliquer mon voyage lorsqu'on me posait des questions. J'avais besoin de décanter ce que je venais de vivre.

Montréal au printemps ce n'est pas très propre. J'étais d'ailleurs déstabilisée par le brouhaha de la ville. Les voitures, le bruit, la pollution, etc. Comme le temps passe à toute vitesse, les gens sont stressés et ceux-ci tentent de le rattraper. Métro-Boulot-Dodo. À l'heure du lunch, les gens se précipitent pour manger. 16h, pause cigarette à l'extérieur devant les tours à bureaux. 17h, les gens se dépêchent de sortir du bureau, de rentrer à la maison et de tenter d'éviter le trafic. Auparavant, ce sont des choses qui ne m'affectaient pas autant. En fait, je faisais parti du lot et c'était mon quotidien. Le sablier du temps s'écoulait si rapidement que ça me déprimait.

Heureusement, l'été approchait à grands pas ce qui m'a permis de retrouver une paix intérieure. Cet été, nous en avons profité pour voir au maximum nos amis et famille. Après un été magnifique, l'automne s'est installé. Les feuilles des arbres nous ont offert un spectacle multicolore comme à chaque année. Il était alors temps de nous préparer pour un autre voyage.


Agrandir le plan