Zu'Pomme

Blogue personnel de voyage en photos

Archives par date

Archives par pays/régions

lundi 20 décembre 2010

Gwada, Journée en voilier

Bien que j'ai été vraiment malade sur le voilier, j'ai tout de même apprécié ma journée. Le retour au coucher du soleil a été particulièrement agréable et paisible.

samedi 18 décembre 2010

Gwada, Randonnée à Bois-Sec

Randonnée de rivière à Bois-Sec ... Sous la pluie!

jeudi 16 décembre 2010

Gwada, Deshaies, plage de Grande Anse

La plage de Grande Anse à Deshaies est une des plus belles plages de la Guadeloupe.

mercredi 15 décembre 2010

Gwada, Porte d'enfer

Journée à la porte d'enfer et au trou de madame coco.

mardi 14 décembre 2010

Gwada, Plages : Cluny & Amandiers

Randonnée du littoral de Deshaies entre les plages de Cluny et des Amandiers.

lundi 13 décembre 2010

Gwada, Cascade aux écrevisses

Petite pensée pour toi Emma! :-)

dimanche 28 novembre 2010

Gwada, Trois-Rivières, Grande Pointe

Nous sommes allés faire cette randonnée. Nous n’avons toutefois pas eu le temps de la faire en entier c’est pourquoi nous allons la refaire une autre fois. Tout au long de la randonnée, nous étions sur le bord de la mer pour arriver à une rivière que nous n’avons pas pu voir. Nous nous sommes arrêtés pour faire un pique-nique et ensuite revenir sur nos pas.

samedi 27 novembre 2010

Gwada, La moustiquaire

Bon, je l'avoue, j’ai une peur bleue de toutes bestioles. Nous avons écrasé 3 scolopendres et ce, en l’espace de 15 minutes. Bien que ce n’était que des bébés, je me suis évidemment mise à paniquer surtout en pensant au dodo à venir. Mon chum, me connaissant bien, m’a installé une belle moustiquaire au dessus du lit. Le lendemain, j’ai encore écrasé 2 scolopendres. Mais le pire a été lorsque j’ai trouvé celui derrière la porte de la salle de bain ! Ce n'est pas moi qui l’a écrasé celui-là ! Une chance que la mère de mon chum était là !

vendredi 26 novembre 2010

Gwada, Les boîtes souvenirs

Johnny avait 3 boîtes remplies de souvenirs qui l’attendaient. Dans ces boîtes, il y avait des collections de timbres, de coquillages, et bien entendu, des photos. J’ai été émue lorsqu’il a trouvé une boîte à chaussure remplie de cartes postales qui avaient été envoyées par son père et ce, à chaque 2-3 jours pendant quelques années. Et! Il y avait un Game Boy ... Nous nous sommes empressés de vérifier son état en y insérant des piles neuves! Le comble, il fonctionne ! Ah Tétris, Mario ...

jeudi 25 novembre 2010

Gwada, Les langoustes

Il n’est pas évident de trouver des langoustes fraîches et lorsqu’on en trouve on les achète! Donc en se rendant à Trois-Rivières, nous avons croisé un petit kiosque de pêcheurs et il restait 3 langoustes! Merveilleux! Le hic, je trouve, c’est de les cuire puisqu’elles sont encore vivantes !

dimanche 21 novembre 2010

Gwada = Guadeloupe

Les deux premiers mois se passeront en Guadeloupe et au menu : repos, récupération, plage, randonnées, ressourcement, mise en forme, etc.

Ah oui .. et LES ti-punch!

samedi 20 novembre 2010

Le départ

Suite à mon arrêt final de travail, j’ai eu droit à un stress intense de 3 semaines de préparation et nous avons réussi à faire 2 valises et partir à 5 am pour l’aéroport. Tout se passait bien jusqu’à ce que la dame au comptoir nous dise qu’il nous fallait absolument un billet de continuation ou de retour. Donc GO en catastrophe on va en acheter un. (Bien que je sois restée zen, je dois dire que je savais qu’on devait avoir un tel billet et que j’avais prévenu mon homme. Mais ce dernier souhaitait tout de même prendre le risque afin d’expérimenter). L’avion est parti avec 1h de retard et ce, pour une bébé tempête de vent et de neige fondante de 15 minutes. Les hommes ne voulaient pas charger les bagages dans l’avion. Après 3 films dans l’avion, nous sommes arrivés! Au final, les douaniers nous ont rien demandé même pas le billet de retour! Donc, Johnny avait raison lorsqu’il avait lu sur le web que cette notion du billet de retour ou de continuation n’était généralement pas respectée et que tout dépend du pays et de ce que tu as d’l’air. Bien entendu nous ne prendrons pas ce risque dans d'autres pays tels que Singapour par exemple.

vendredi 19 novembre 2010

Le but

Comme vous le savez, je pars en bonne compagnie pour une période de 6 mois. Normalement, on partagerait nos photos sur Facebook. Toutefois pour ce voyage, je ne voulais pas utiliser Facebook et ce, pour plusieurs raisons dont le fait que je ne voulais pas envahir tout le monde et principalement ceux qui ne veulent pas nécessairement nous suivre. Ce blogue est, MON blogue. Je m’explique. Vous ne retrouverez donc pas d’articles écris par mon homme. Rassurez-vous je suis convaincu que vous ne serez pas déçus en consultant ses commentaires sur Facebook qui vous rappeleront à quel point «c’est beau l’hiver». Oh merde! je réalise à l’instant que cette année je ne verrai pas l’hiver! Donc le but de ce blogue est surtout de mettre des vidéos et des photos. Je n’écrirai jamais de gros romans, mais plutôt des anecdotes ou des commentaires. Faites abstraction des fautes !

mercredi 30 décembre 2009

Gwada 2009/2010

Je vous avais bien dit que ce ne serait pas la dernière fois que je viendrais en Guadeloupe. Chaque fois, j'y découvre quelque chose de nouveau, que ce soit une ballade, une plage, un plat typique, etc.

samedi 18 avril 2009

Canada, Ontario, Niagara Falls

Voilà, c'est ici que ce termine notre Road Trip aux USA. On se gâte en rentrant au Canada par l'Ontario pour aller voir les chutes Niagara. Ce fut l'un de mes plus beaux voyages jusqu'à présent.