Zu'Pomme

Blogue personnel de voyage en photos

Archives par date

Archives par pays/régions

lundi 14 mars 2011

Thaïlande, Bangkok

Bangkok est effectivement une ville polluée et sale. J'ai toutefois aimé cette ville. Elle a du vécu, et à travers ce chaos se cachent des merveilles. Les temples (Wat) sont fabuleux. La ballade en «long tail boat» sur les Klongs (canaux) du fleuve m'a permis de découvrir la Thaïlande différemment. Nous y sommes restés 5 jours et il nous restait encore beaucoup à voir.

Voir Photos

samedi 12 mars 2011

Thaïlande, Ao Nang

Ao Nang/Krabi est également une zone touristique mais beaucoup moins que Phuket. J'ai adoré cette région particulièrement la rue piétonne au bord de la mer. La plage de Ao Nang est plutôt calme.

En fait, les touristes se dirigent vers les îles en «long tail boat» ... encore une fois, certaines îles se trouvent alors bourrées de touristes et d'hôtels qui détruisent selon moi la quiétude et la beauté qu'on pourrait y retrouver.

Voir Photos

mercredi 09 mars 2011

Thaïlande, Kho Yao Yai

Après le goût amer que nous a laissé Phuket, on se demandait où se trouvait les plages émeraudes et/ou turquoises sans touriste! Après quelques recherches, nous avons décidé de tenter Koh (île) Yao Yai. Et là, nous n'avons pas été déçus! Un petit lieu de paradis qui d'ici quelques années ne le sera peut-être plus. Il y a aussi surement d'autres îles encore vierges mais pour combien de temps! Nous avons exploré les îles en «Long tail boat» et c'était fabuleux malgré le fait qu'il y avait quand même plusieurs endroits où les touristes étaient présents. J'aurais bien aimé voir les plages de la Thaïlande il y a plusieurs années ...

Voir Photos

mardi 08 mars 2011

Thaïlande, Phuket

Notre premier arrêt en Thaïlande était à Patong, Phuket. Ouf! Cette ville est surdéveloppée. J'étais déçue. Je me disais ce n'est pas ça la Thaïlande ! Ce n'est pas du tout ce que j'espérais. Il y a plus de touristes que de locaux. Il y a des Starbuck, McDo, etc. partout. La bouffe américaine est trop présente. Et que dire de la plage de Patong, c'est un désastre : des rangées de chaises longues à perte de vue, plus d'arbres pour se protéger du soleil, des activités aquatiques bruyantes, odeur d'essence, etc. En allant plus au sud de Phuket, les plages devaient être plus calmes. On les a tous faites : Katong, Kata, Harn Narm. Elles sont magnifiques j'en suis certaine mais sans touriste! C'était tout aussi désastreux. Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de gens vont là bas !

La ville de Patong m'a aussi dégoutée. Le jour c'est moins pire mais quand la nuit tombe c'est une autre histoire. Sur la Bang La road, c'est la débandade : des bars, des lady boys, des femmes aguichantes, alcool, sexe et prostitution. Fréquemment, on pouvait y voir un touriste avec une jeune femme Thaï. Ah et sans oublier toute cette sollicitation pour qu'on prenne un tuk tuk, qu'on achète qqc ou bien qu'on assiste à un show de Ping Pong (une fille qui fait des trucs avec son pussy ...).

Mais il y a eu des «plus» quand même : La visite du Big Buddha, du Wat Chalong, du marché de Phuket Town, le coucher du soleil vue de la terrasse de l'hôtel en prenant un verre, etc. On y a aussi trouvé des «Pad Thai» pas chers et comment utiliser un tuk tuk sans que ça nous coûte la peau des fesses car à Phuket ils sont plus dispendieux qu'ailleurs! On se demandait quand même où les belles plages désertes se trouvaient.

Voir Photos

mercredi 23 février 2011

Malaysie, Kuala Lumpur

Quand nous sommes arrivés à Kuala Lumpur on ne savait pas ce que nous allions faire à part voir les tours Pétronas. Ces dernières ne nous ont d'ailleurs pas déçus! Mais je dois dire que cette ville est à découvrir. J'ai adoré visiter les Batu Caves, un lieu fascinant. Et que dire des fameux Foot Massage et Fish Spa. Bon je l'avoue ça m'a pris un moment avant de réussir à plonger les pieds dans l'eau pour me les faire chatouiller pendant 30 minutes par des poissons affamés! Les parcs (bird et butterfly) ont été aussi agréables à visiter puisqu'ils nous ont permis d'échapper à la ville et de retrouver un certain calme.

Voir Photos

mardi 22 février 2011

Singapour

Singapour est une ville propre et organisée. Notre plus grand dépaysement a été la conduite automobile qui est inversée par rapport à nous. Je n'ai pas réussi à comprendre cette ville. Ici, il y a des «Shopping center» au mètre carré. Que font ces gens à part travailler, magasiner et manger ... Ah oui! Manger! On avait de la difficulté à trouver de bons restaurants en marchant sur la rue. Je ne sais pas si c'est parce qu'on ne les a pas trouver, mais étonnamment les meilleurs restaurants qu'on a fait étaient au sous-sol des «shopping center». À la St-Valentin, il y avait la queue dans ses restaurants. Ça vous donne une idée. C'était quand même clairement indiqué dans mon guide que leur activité favorite était de magasiner pour ensuite manger dans les «Food Court». Ok, mais pourquoi autant de magasins! Pourquoi ne pas utiliser ces espaces pour en faire des parcs par exemple ? Bref, j'ai tout de même aimé la ville. J'ai aimé marcher dans les différents quartier et les explorer. L'architecture des bâtiments est fascinante. On y découvre une ville encore jeune.

Voir Photos

lundi 21 février 2011

Istanbul, derniers jours

Enfin! Je suis de retour pour mettre à jour mon blogue. Une fièvre de 39C m'a cloué au lit ... Amygdalite! Et oui! Mais grâce à notre super pharmacie et du réconfort de mon homme je me suis remise sur le piton. Bref!

Nos derniers jours à Istanbul ont ressemblé à ceci : retour au grand bazar pour acheter des souvenirs. Il a fallu une fois de plus rester zen et marchander. Chose que je suis inévitablement incapable. Même si le prix est diminué on se fait avoir pareil, c'est frustrant! Ensuite, il a fallu trouver une boîte de carton et emballer le tout pour l'envoyer au Canada. Ça paraît futile mais ce ne l'était pas du tout. À la poste, il ne vendait pas de boîtes de tailles différentes et en plus il fallait trouver papier scotch et papier journal pour protéger le tout. Ayoye! Je ne vous dis pas! On a tenté d'emballer ça du mieux qu'on a pu avec les moyens du bord. Adieu mon bol turc en céramique! Tout aura volé en éclat ! La boîte sera une crêpe à l'arrivée! Après cet épisode, nous avions besoin de relaxer en prenant un bon Apple Tea et un bon souper. On a aussi profité des derniers jours pour revoir la Mosquée Bleue et voir les Jardins de Topkapi.

Voir Photos

mardi 08 février 2011

Istanbul, le Bosphore

Jour 6 : Croisière sur le Bosphore d'une durée 1h30. Heureusement car il faisait froid! Je crois que le meilleur moment pour faire cette activité est en été. Notre bateau s'arrêtait au premier pont mais il est possible d'aller plus au nord vers la mer Noire. De notre côté, nous sommes rentrés boire un thé pour se réchauffer!

Voir Photos

lundi 07 février 2011

Istanbul, Quartier Beyoglu

Jour 5 à la découverte du quartier Beyoglu (centre-ville) en partant à pied du quartier Sultanhamet. Nous avons donc traversé le pont Galata pour nous diriger vers la tour Galata. Nous avons toutefois décidé d'attendre le coucher du soleil et l'appel à la prière pour visiter son sommet.

Nous avons alors marché vers le Taksim Square en parcourant l'avenue Istiklal. Oh my god! Il y avait du monde juste trop ! Et à travers cette masse de gens le tram qui suivait son chemin. C'était vraiment impressionnant et déstabilisant.

Nos avons bien fait d'attendre la fin de la journée pour visiter la tour Galata qui fut un autre moment fort de la journée. Au sommet de la tour, on voyait le soleil se coucher sur Istanbul. Le comble, c'est lorsque l'appel à la prière a commencé à se faire entendre à travers tous les minarets des mosquées de la ville!

Et au retour pour prendre le pont Galata, nous sommes tombés par hasard sur un marché de poissons. Que dire de cette journée ... sublime!

Voir Photos

dimanche 06 février 2011

Istanbul, Palais Topkapi, Bazar Egyptien & Nouvelle Mosquée

Jour 4. En se rendant vers le palais Topkapi, nous avons croisé une rue avec beaucoup de chats. Deux fois par jour, il y a quelqu'un qui les nourrit. On remarque également ce phénomène ailleurs en ville. J'adore les chats et je trouve que ces derniers ajoutent un petit quelque chose à la ville.

Nous avons donc passé une partie de la journée à visiter le palais Topkapi. Ce qui valait vraiment le coup était le harem ainsi que les salles d'exposition de trésors. Ensuite, nous avons marché vers le pont Galata pour observer les pêcheurs et se laisser imprégner du rythme de la ville. En marchant vers la nouvelle mosquée (Yeni) et le Bazar Égyptien, il y avait une masse de gens et beaucoup de mouvements. Vous pouvez d'ailleurs remarquer sur les photos que je suis un peu mal lorsqu'il y a une foule! Nous avons terminé la journée en mangeant dans un petit resto sympa.

Voir Photos

samedi 05 février 2011

Istanbul, Sainte-Sophie

Jour 3, visite de Sainte-Sophie, une ancienne basilique chrétienne de Constantinople du VIe siècle devenue une mosquée au XVe siècle sous l'impulsion du sultan Mehmed II. Depuis 1934 elle n'est plus un lieu de culte mais un musée.

En soirée petite pause en prenant un Apple Tea pour ensuite entrer dans un magasin de tapis où les vendeurs nous ont fait une démonstration ... Ils n'ont toutefois pas réussi de vente avec nous malgré leurs tactiques. C'était juste trop cher !

Voir Photos

vendredi 04 février 2011

Istanbul, Grand Bazar & Mosquée Soliman

Aujourd'hui, nous avons visité le Grand Bazar, la Mosquée de Soliman et marché à travers le quartier du bazar. Que dire du Grand Bazar qui vend tout : tapis, céramique, foulards, lampes, etc. Le plus dérangeant c'est de se faire harceler à tous les kiosques pour qu'on leur achète quelque chose. Ils sont très féroces et ont des tactiques pour qu'on tombe dans leur filet! Disons qu'on ne passe pas inaperçus avec notre guide en mains et notre appareil photo. Ah oui et dès que mon chum s'éloigne de moi je deviens une proie facile pour les hommes qui me regardent et me disent hey chica chica .... Il faut apprendre à rester zen et ce n'est pas facile dans mon cas.

La Mosquée Soliman est très jolie et ressemble à la Mosquée Bleue de l'extérieur. Par contre, l'intérieur est plus sobre. Le moment tendre de la journée fut quand je remettais mes chaussures à la sortie de la Mosquée et qu'un chat est venu se coller pour avoir des câlins et se coucher directement sur mes genoux. Il faut dire que les chats sont omniprésents en ville à mon grand plaisir!

Voir Photos

mercredi 02 février 2011

Istanbul, Mosquée Bleue & Citerne Basilique

Je ne suis pas déçue de notre choix de destination pour remplacer l'Égypte. Notre hôtel est bien situé et le propriétaire répond à nos questions et nous conseille pleins de choses à ne pas manquer. Nous mangeons très bien et que dire du thé à la pomme un pur délice.

Aujourd'hui nous avons visité la Mosquée Bleue, la Basilique Citerne, vu Sainte-Sophie de l'extérieur et marché dans le quartier Sultanahmet. Le soir après le repas nous sommes repassés devant la Mosquée Bleue et Sainte-Sophie afin de prendre des photos de nuit.

Voir Photos

mardi 01 février 2011

Paris, Le Château de Versailles

Le fameux Château de Versailles !

Voir Photos

lundi 31 janvier 2011

Paris, La Défense

Il ne fallait pas oublier l'Arche de la Défense!

Voir Photos