Zu'Pomme

Blogue personnel de voyage en photos

Archives par date

Archives par pays/régions

samedi 28 mai 2011

Belgique, Bruges

Bruges a été un coup de coeur. Une petite ville où il est bon de vivre, de relaxer et de bien manger. De plus, le Bed & Breakfast où nous étions était fabuleux.

Voir Photos

mardi 24 mai 2011

Belgique, Bruxelles

Je suis définitivement plus du type Européenne. Je me sens dans mon élément et j'aime l'architecture, la bouffe, les gens, etc. J'ai beaucoup aimé l'Asie mais ça me faisait du bien d'arriver en Belgique. Il y a beaucoup de tentations gourmandes dans ce pays!

Voir Photos

mardi 17 mai 2011

Macau

Macau est considéré comme le Las Vegas des asiatiques. Pour avoir vu Las Vegas, je vous le dis, Macau n'accôte pas! Comme je ne suis pas une fille de «gambling», je n'étais pas convaincue de vouloir passer la journée de mon anniversaire dans cette ville. Mais j'ai adoré ma journée! En fait, en s'éloignant des casinos, on peut y découvrir une ville formidable avec des coins merveilleux.

Voir Photos

vendredi 13 mai 2011

Hong Kong

Hong Kong est une des villes les plus polluées de la planète. J'avais donc peur de retrouver les éléments qui nous déplaisaient au Vietnam : le bruit, l'air pollué, etc. Mais dès notre arrivée, nous nous sommes sentis bien. C'était beaucoup mieux que les grandes villes du Vietnam. Nous avons passé un agréable séjour là-bas et j'ai adoré cette ville dont ses parcs, ses buildings, etc.

Voir Photos

mercredi 27 avril 2011

Vietnam, Baie d'Halong

J'avais lu sur le web que faire la Baie d'Halong en croisière était très prisée par les touristes. J'avais donc une fois de plus peur d'être envahie. Mais, nous avons réussi à dénicher une compagnie de croisières qui ne faisait pas exactement le même itinéraire que la majorité. Ainsi, nous avons pu savourer la Baie d'Halong. Il paraît aussi que nous avons été chanceux côté météo même s'il y avait beaucoup de brouillard. C'était difficile de prendre des photos!

Voir Photos

mardi 26 avril 2011

Vietnam, Hà Nội

Hà Nội, la capitale du Vietnam. Je n'ai pas été capable d'apprécier cette ville. Similaire à Ho Chi Minh, Hà Nội est une ville trop polluée. Après un mois au Vietnam, je suis devenue intolérante au bruit et surtout au Klaxon! Je me sentais constamment agressée, j'étouffais. J'étais contente de changer de pays.

Voir Photos

lundi 25 avril 2011

Vietnam, Sapa & Baca

Prendre le train de nuit à Hanoi vers Lao Cai fut périlleux. Ce n'était pas très plaisant. Toutefois, ça valait vraiment le détour. Nous sommes arrivés très tôt. Nous avons pris la route en direction de Bac Ha afin de profiter du marché du dimanche. Nous avons pu y voir principalement les Hmong Fleuris vêtus de leur costume traditionnelle. A Sapa, j'ai pu enfin voir les rizières à flanc de montagne en faisant une randonnée avec une guide Hmong Noir par une belle journée ensoleillée.

Voir Photos

dimanche 24 avril 2011

Vietnam, Hué

Hué est une ville qui grouille de partout comme toute grande ville du Vietnam jusqu'à présent. C'était tout de même moins intense que Ho Chi Minh et j'ai pu, malgré le bruit et la pollution apprécier la ville et le quartier où nous étions.

Voir Photos

mardi 19 avril 2011

Vietnam, Hội An

Hội An est jusqu'à présent mon coup de coeur du Vietnam. Passer 5 jours dans cette ville a été un pur délice pour les yeux et les papilles gustatives. J'y retournerais n'importe quand!

Voir Photos

vendredi 15 avril 2011

Vietnam, Da Nang

Đà Nẵng est considéré aux yeux de plusieurs comme une ville sans intérêt. La majorité des touristes ne s'y arrêtent même pas. Il n'y a effectivement pas grands choses à visiter. Pourtant, cette ville, en la découvrant, révèle de petits bijoux. Par exemple, en s'attardant dans un café, on peut y sentir le pouls de la ville et faire de belles rencontres. Les gens sont chaleureux et sympathiques contrairement à Ho Chi Minh. La ville est plus calme et les gens sont relaxes. Ils adorent pratiquer leur anglais et leur français. On y mange également très bien!

Voir Photos

mercredi 06 avril 2011

Vietnam, Hô Chi Minh ville (Saïgon)

Je considère cette ville pire que Bangkok. Je la trouve insupportable et jamais je n'y vivrais. La ville est trop bruyante, grouillante et polluée. Ça me donnait la nausée. De jour comme de nuit le klaxon domine! Je trouvais aussi les gens froids. Je n'avais pas de retour à mes sourires ou à mes saluts contrairement aux Thaïs. Pour notre première ville au Vietnam, ça me laissait un goût amer. Nous n'avons pas non plus visiter tous les quartiers. Je dois tout de même avouer que c'était impressionnant de voir tous ces gens se déplacer principalement en motocyclette avec très peu de feux de circulation et d'arrêt. Il y a quand même un certain calme et respect d'autrui dans la ville.

Voir Photos

mardi 05 avril 2011

Cambodge, Angkor Part II

J'ai reçu plusieurs commentaires positifs suite à mon dernier message sur le Cambodge. Ça m'a fait du bien car parfois je me demande si ça vaut le coup de faire mon blogue et si ça intéresse vraiment les gens. Bref, ceci étant dit je vous partage donc la deuxième partie de notre passage à Angkor qui fut un séjour mémorable.

Voir Photos

lundi 04 avril 2011

Cambodge, Angkor Part I

En Thaïlande, nous avions discuté avec d'autres touristes qui avaient visité Angkor. Lorsqu'ils ont su que nous allions là-bas 1 semaine, ils nous ont dit que c'était beaucoup trop long, qu'un séjour de 2 jours était suffisant. Et bien après 1 semaine, nous n'avions pas tout vu et je n'en avais pas encore marre de visiter des temples! C'était magnifique! Mon temple coup de coeur : Ta Prohm en raison des arbres fromagers qui l'envahissent.

Voir Photos

mercredi 30 mars 2011

Thaïlande, Chiang Rai

Après 3 heures de route au Nord de Chiang Mai, nous sommes arrivés à Chiang Rai. Nous tenions à y aller en raison du Wat Rong Khun («White temple» symbolisant la pureté). Je dois dire que ce temple est éblouissant! Il est toujours en «Work in progress». Vous devriez voir la peinture à l'intérieur du temple représentant le mal! Nous nous sommes également arrêtés au Golden triangle, c'est-à-dire la zone frontière entre la Birmanie, la Thaïlande et le Laos.

Voir Photos

mardi 29 mars 2011

Thaïlande, Chiang Mai

Chiang Mai est une ville beaucoup moins bruyante et grouillante que Bangkok. Ça faisait du bien d'arriver dans cette ville où les gens sont plus relaxes. On a eu 1 semaine pour explorer la ville, ses temples, ses marchés et assister à un match de boxe thaï. Par contre, pour voir les paysages et la vraie nature, il fallait faire plusieurs heures de route. On a donc manqué bien des choses !

Voir Photos