Zu'Pomme

Blogue personnel de voyage en photos

Archives par date

Archives par pays/régions

vendredi 25 mai 2012

Espagne, Ségovie

Petit arrêt rapide à Ségovie pendant notre trajet Madrid - Santiago de Compostella. Ségovie est également sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985. Il fallait s'y arrêter pour voir l'aqueduc romain de Ségovie et la place de l'Azoguejo. Ça valait vraiment le détour!

Voir Photos

jeudi 24 mai 2012

Espagne, Tolède

Plusieurs amis m'avaient fortement conseillé d'arrêter à Tolède. J'avais donc hâte d'y aller et mes attentes étaient élevées. Il faut dire que Tolède possède une grande richesse monumentale (Églises, Palais, Forteresses, Mosquées, Synagogues, etc.). Chrétiens, Arabes et Juifs ont vécu ensemble durant des siècles dans cette «ville aux trois cultures». Il n'est donc pas étonnant que la vieille ville de Tolède soit classée Patrimoine mondial. J'ai aimé me ballader dans les rues de cette ville médiévale. Mon seul bémol a été de ne pas avoir eu assez de temps pour tout voir!

Voir Photos

mercredi 23 mai 2012

Espagne, Madrid

Je vais me rappeler longtemps de mon séjour à Madrid en raison de notre soirée corrida à la plaza de Toros. C'était à la fois perturbant et fascinant. J'adore les animaux et j'ai du mal lorsque ceux-ci sont tués. Par contre, je dois dire que le spectacle m'a tout de même impressionné et marqué. J'en garde un très bon souvenir.

Bien que Madrid soit une grande ville, elle possède un certain charme avec des endroits fabuleux. On s'est une fois de plus régalé de tapas! Difficile d'y résister, c'est tellement bon surtout avec un petit verre de vin blanc.

Voir Photos

jeudi 17 mai 2012

Espagne, Séville

Ah Séville! J'avais tellement hâte de visiter cette ville. Je n'ai d'ailleurs pas été déçue. Je dois dire que le fait qu'il faisait pas loin de 40 degrés Celsius au soleil, nous a bien fait ressentir l'Espagne! Un de mes moments favoris de la journée était le repas du soir sur une terrasse. Il faisait encore bon et chaud.

Je pense que la visite de la Plaza de Toros de la Maestranza a été un de mes moments marquants. On n'a pas pu voir de corrida à ce moment là mais on en a appris davantage et on ira en voir une à Madrid!

Voir Photos

vendredi 11 mai 2012

Espagne, Grenade

J'ai beaucoup aimé mon séjour à Grenade et ce, pour plusieurs raisons dont notamment :

- la visite de la Alhambra par une belle journée ensoleillée et une température idéale. La Alhambra signifie « la rouge » en arabe en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil. Elle témoigne de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Elle a été déclarée Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. J'avais acheté mes billets en ligne 3 mois d'avance puisqu'un nombre limité d'accès est disponible chaque jour. Les Palais Nasrides ainsi que les jardins du Généralife furent mes coups de coeur. De plus, la vue sur la ville à partir de l'Alcazaba était magnifique.

- fin d'après-midi et soirée avec une amie (que je n'avais pas vu depuis très longtemps) et nos hommes . Vers 17h, on s'est rejoint pour aller prendre un thé dans le quartier Albaicin. Nous étions assis sur la terrasse avec une vue magnifique sur la ville et la Alhambra. On a savouré nos thés tout en profitant du moment présent. Ensuite, grâce à mon amie, nous avons découvert des zones de Grenade que nous n'avions pas fait. Et pour finir en beauté, on a fait la traditionnelle tournée des tapas. Pour ma dernière journée à Grenade, c'était parfait! Merci :-)

Voir Photos

dimanche 06 mai 2012

Espagne, Valence

La particularité de Valencia est sans aucun doute le lit du fleuve Turia. Ce fleuve a été détourné à l'ouest en 1957 et a laissé place à une coulée verte de 7km. Aménagée par le Catalan Ricardo Bofill, elle chemine sous une série de ponts anciens et contemporains. Nous avons donc marché dans ce parc pour se rendre vers la Cité des arts et de la science un autre lieu où l'architecture contemporaine y est harmonieuse et épurée.

La vieille ville est tout aussi magnifique mais l'aurait été encore plus si la ville était entièrement piétonne. J'ai adoré mon séjour à Valencia et d'y découvrir la paëlla de Valencia ainsi que l'Agua de Valencia!

Voir Photos

dimanche 29 avril 2012

Espagne, Barcelone

Mon top 5 de Barcelone:
1- La Sagrada Familia
2- Les bars à tapas
3- La Casa Batlló
4- Castell de Montjuïc
5- La Boqueria.
J'ai aussi bien apprécié le Barri Gòtic et le parc Güell. Par contre, ils ne se retrouvent pas dans mon top 5 en raison de la présence trop nombreuse de touristes. A Barcelone, on mange très bien et pour un prix acceptable. Ce qui est décevant, c'est le prix demandé à chaque entrée d'un lieu à visiter! Ce dont je vais me souvenir le plus de Barcelone est incontestablement la bouffe. Et il faudra que j'y revienne lorsque La Sagrada sera terminée!

Voir Photos

lundi 23 avril 2012

France, Midi-Pyrénées

Nous avons décidé de séjourner à Cahors, de louer une voiture et de se faire un «road trip» afin de visiter les environs. La France est magnifique avec ses champs de vignes, ses cités médiévales, ses villages à flancs de montagne et que dire de la bouffe et du vins!

Voir Photos

lundi 16 avril 2012

France, Bordeaux

La particularité de la ville de Bordeaux est son centre-ville entièrement piéton. C'est si bon de marcher dans les rues sans avoir de voitures et de pollution. Le tram ne fait pas de bruit et il s'intègre très bien à l'architecture de la ville malgré son design futuriste. Par contre, il faudra que j'y revienne puisqu'au mois d'avril, la ville ne vit pas encore. En fait, cette ville doit être resplendissante lorsqu'il fait beau et chaud. Les gens doivent être assis à des terrasses à prendre un appérot ou bien à marcher dans les rues tout bonnement. On y mange bien et que dire des vins! Donc imaginez sur une terrasse avec le soleil. Ca doit être fabuleux.

Voir Photos

mardi 10 avril 2012

Paris, la suite ...

Pour une seconde fois, nous nous sommes arrêtés à Paris. Il faisait plutôt gris et maussade. Pourtant, une semaine avant notre arrivée, les Parisiens avaient eu des conditions météorologiques excellentes avec du soleil et de la chaleur. Malgré cela, on en a profité pour visiter des lieux que l'on n'avait pas encore vu et qui étaient toujours sur notre liste. Paris est une ville pleine de richesse avec son architecture, son histoire, ses musées, etc. J'aime beaucoup Paris.

Voir Photos

mardi 03 avril 2012

Gwada, Partie 2

Seconde partie de notre séjour en Guadeloupe. Un couple d'amis est venu nous rejoindre et passer une semaine avec nous. Ce fut très agréable d'être avec eux et de leur faire découvrir la Guadeloupe.

Voir Photos

samedi 24 mars 2012

Gwada, Partie 1

Tout au long de notre séjour en Guadeloupe, nous avons eu du beau temps. Nous en avons profiter pour se remettre en forme en faisant des randonnées et relaxer sur différentes plages mais principalement celle de Grande Anse.

Voir Photos

mercredi 25 janvier 2012

Gwada, Les Saintes

Il y a quelques années, nous étions venus aux Saintes et nous avions adoré notre séjour. Nous avons donc décidé d'y revenir et d'y passer 10 jours. Généralement, les touristes viennent aux Saintes pour y passer la journée et repartent le soir même sur le dernier traversier les menant vers la Guadeloupe. Ceux-ci vont louer des scooters, des vélos ou bien un tour organisé pour visiter l'île.

Nous avons préféré user nos chaussures et marcher pour découvrir les merveilles de l'île. Nous étions installés tout près de la plage du pain de sucre et chaques 2 jours on descendait vers le centre-ville pour y faire l'épicerie et visiter une région.

Au cours de ces ballades, on en a profité pour prendre des photos afin de garder en mémoire toute la beauté des Saintes. J'aimerais bien y retourner un jour!

Voir Photos

mercredi 01 juin 2011

Québec: Laurentides & Montréal

Mon retour à Montréal fut particulièrement difficile. Après plusieurs mois à voyager, j'avais hâte de rentrer. Aussitôt arrivée, j'avais le goût de repartir. La vie à Montréal c'était poursuivie au rythme du quotidien. J'avais l'impression de ne pas avoir ma place ici. Je ne parvenais pas à m'acclimater. J'étais déboussolée. Après avoir parcouru l'Asie du Sud-Est, je voyais à quel point nous étions une société de surconsommation. J'en étais dégoutée. J'avais hâte de revoir mes proches et en même temps j'aimais bien m'isoler. Je n'arrivais pas à m'exprimer et à expliquer mon voyage lorsqu'on me posait des questions. J'avais besoin de décanter ce que je venais de vivre.

Montréal au printemps ce n'est pas très propre. J'étais d'ailleurs déstabilisée par le brouhaha de la ville. Les voitures, le bruit, la pollution, etc. Comme le temps passe à toute vitesse, les gens sont stressés et ceux-ci tentent de le rattraper. Métro-Boulot-Dodo. À l'heure du lunch, les gens se précipitent pour manger. 16h, pause cigarette à l'extérieur devant les tours à bureaux. 17h, les gens se dépêchent de sortir du bureau, de rentrer à la maison et de tenter d'éviter le trafic. Auparavant, ce sont des choses qui ne m'affectaient pas autant. En fait, je faisais parti du lot et c'était mon quotidien. Le sablier du temps s'écoulait si rapidement que ça me déprimait.

Heureusement, l'été approchait à grands pas ce qui m'a permis de retrouver une paix intérieure. Cet été, nous en avons profité pour voir au maximum nos amis et famille. Après un été magnifique, l'automne s'est installé. Les feuilles des arbres nous ont offert un spectacle multicolore comme à chaque année. Il était alors temps de nous préparer pour un autre voyage.

Voir Photos

dimanche 29 mai 2011

Belgique, Ghent

Ghent est tout aussi magnifique que Bruges. J'ai adoré la Belgique et c'est certain que je vais y revenir un jour!

Voir Photos