Zu'Pomme

Blogue personnel de voyage en photos

Archives par date

Archives par pays/régions

mardi 10 septembre 2013

Grèce, Cyclades, Milos

Après la jungle touristique que représentait Santorini, j'étais bien heureuse de me retrouver à Milos. Cette île est calme, apaisante et c'est tout simplement agréable d'y vivre. J'avais l'impression que le temps s'arrêtait. Des quelques îles des cyclades que j'ai faites, Milos est définitivement mon coup de coeur.

vendredi 23 août 2013

Grèce, Cyclades, Santorini

En sortant du ferry j'avais l'impression de vivre le «débarquement de Santorini». Nous n'étions même pas en haute saison qu'il y avait déjà une masse de touristes. J'en revenais pas. Je me disais ça y'est Santorini c'est fini, ça va être l'enfer. Et bien je me suis trompée. Bien qu'il y ait des touristes, il y a moyen de s'éloigner et de profiter de cette île. Il y a aussi durant la journée, certaines périodes où les rues des villes sont désertes. Je suis bien heureuse qu'on nous ait conseillé d'y aller quand même puisque cette île des cyclades est unique.

samedi 29 juin 2013

Grèce, Cyclades, Naxos

Naxos est la plus grande et la plus haute des îles des Cyclades. Elle est aussi beaucoup moins touristique que Mykonos et Santorini. Il y avait un petit quelque chose de différent, d'unique qui me plaisait mais que je n'arrive toujours pas à cerner.

samedi 15 juin 2013

Grèce, Cyclades, Delos

Délos est l'une des plus petites îles des Cyclades, mais pour les anciens, elle était comme le centre de l'archipel, autour duquel les autres îles gravitaient. Inhabitée depuis longtemps, Delos se situe en face de l'île de Rhénée et à proximité de Mykonos.

Selon la légende, Zeus immobilisa cette île, pour que Léto, sa maîtresse, poursuivie sur terre et sur mer par la jalousie d'Héra, femme de Zeus, trouvât enfin un asile où elle pût mettre au monde ses jumeaux Apollon et Artémis. L'île était sacrée : il n'était pas permis aux femmes d'y accoucher et on ne pouvait pas y enterrer les morts.

mercredi 05 juin 2013

Grèce, Cyclades, Mykonos

Mykonos était la première île des cyclades que nous faisions. La charmante ville de Chora était un vrai labyrinthe avec ses petites rues étroites. C'était exactement l'image que j'avais en tête des îles grecques.

jeudi 30 mai 2013

Grèce, Nauplie & Épidavros

Il y a 8 ans j'étais venue en Grèce avec une amie. Avant de se rendre à Patras pour prendre un ferry vers l'Italie, on s'était arrêté quelques jours dans cette ville un peu par hasard. La ville de Nauplie m'avait marquée et j'en gardais un très bon souvenir.

Lorsque j'ai su que je retournais en Grèce, je tenais absolument à faire découvrir cette ville à mon homme. J'avais aussi peur d'être déçue puisqu'en 8 ans une ville peut changer drastiquement et devenir par exemple trop touristique. C'était en effet touristique, mais la ville n'avait pas perdu de son charme. J'étais bien heureuse de m'y trouver et d'y fêter mon anniversaire au même moment que la Pâques Grecque. Nous avons eux beaucoup de chance d'être là pendant cette période.

samedi 18 mai 2013

France, Val de Loire, Aquitaine & Toulouse

Nous avons eu la chance de faire pour la première fois du «Home Sitting» en France. Nous devions nous occuper des chats et garder la maison. A partir de là, nous pouvions rayonner à travers la grande région d'Aquitaine pour y découvrir de magnifiques villes et profiter de la gastronomie locale.

Le trajet nous menant vers la maison à partir de Paris nous faisait passer par la Loire. Nous en avons donc profité pour visiter quelques châteaux. Et puis, comme notre vol pour quitter la France était à Toulouse, nous avions prévu quelques jours pour voir cette fameuse ville rose.

jeudi 11 avril 2013

Guadeloupe 2013

Je n'en suis pas à mon premier article à propos de la Guadeloupe. D'ailleurs, je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à écrire celui-ci. Je souhaite vous faire découvrir de nouveaux coins de ce pays mais je me rends compte que nous avons plutôt pris le temps de redécouvrir certains lieux.

La Soufrière a été un des éléments marquants du séjour puisque, pour une fois, son sommet était totalement dégagé. La météo étant en notre faveur, nous en avons profité pour explorer ses recoins, relaxer, savourer le moment et prendre quelques photos.

C'est en s'arrêtant de nouveau à la plage de l'Anse à la Perle que nous avons constaté à quel point elle est magnifique et unique. Nous l'avions négligée auparavant pour notre plage favorite: la Grande Anse.

Les seules nouveautés ont été la Chute du Galion et les bains chauds de la rivière Grosse Corde qui valaient le détour.

lundi 21 janvier 2013

Gwada, Marie-Galante

Marie-Galante, également appelée «l'île aux cent moulins», est une île de l'archipel des Antilles située à 30 km des côtes de la Guadeloupe. Cette île est également réputée pour ses plages de sable blanc. De mon côté, c'est la couleur de l'eau de la mer qui m'a éblouie. Un bleu différent de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.

vendredi 11 janvier 2013

Canada, Québec, 2012-2013

Au Québec, l'été et l'automne sont, selon moi, les plus belles saisons. L'été pour le soleil, la chaleur, le lac et la bonne bouffe entre amis, et l'automne pour la splendeur des feuilles colorées des arbres.

vendredi 01 juin 2012

Espagne, Pays-Basque

Nous logions dans un camping à Mundaka une petite ville au bord de la mer qui était bien située pour rayonner. Nous sommes donc allés à Bilbao voir le fameux Musée Guggenheim ainsi que la vieille ville. Le lendemain nous avons fait une randonnée qui m'a fait muscler mes petites jambes! L'objectif était d'aller voir le Gaztelugatxe! Notre dernière journée a été plutôt relaxe mais en fin de journée on a pris la voiture et on a longé la côte pour voir notamment les plages.

mardi 29 mai 2012

Espagne, Parc national Picos de Europa

Deux jours de randonnées dans le parc national des pics d'Europe. Des vues à couper le souffle! On a eu deux jours de temps ensoleillé parfait pour la rando. En première randonnée, nous avons fait 6 heures sur le sentier de la route de Cares. Le lendemain, nous avons fait 3 heures de marche du côté de Covadonga pour voir les lagos (lacs).

lundi 28 mai 2012

Espagne, Cudillero

Magnifique petit ville à flanc de montagnes où nous sommes arrêtés à la mi-chemin entre Saint-Jacques-de-Compostelle et Llanes. Une belle découverte!

dimanche 27 mai 2012

Espagne, Galicie

Daytrip en voiture à parcourir la côte de la Galicie. J'ai été plutôt déçue. Le temps était maussade et frais. J'ai eu l'impression de faire plus de route que de voir de beaux paysages. Mais tout de même ...

samedi 26 mai 2012

Espagne, Saint-Jacques-de-Compostelle

Ce qui est marquant de cette ville c'est la place devant la cathédrale où les pélerins arrivent après plusieurs mois de marche. C'était beau de les voir pleurer de fatigue, de rire, et d'être si fiers d'avoir parcouru le célèbre chemin de compostelle avec leur gros sac à dos. Il y avait des gens de tous les âges, religieux ou pas.