Zu'Pomme

Blogue personnel de voyage en photos

Archives par date

Archives par pays/régions

mercredi 30 mars 2011

Thaïlande, Chiang Rai

Après 3 heures de route au Nord de Chiang Mai, nous sommes arrivés à Chiang Rai. Nous tenions à y aller en raison du Wat Rong Khun («White temple» symbolisant la pureté). Je dois dire que ce temple est éblouissant! Il est toujours en «Work in progress». Vous devriez voir la peinture à l'intérieur du temple représentant le mal! Nous nous sommes également arrêtés au Golden triangle, c'est-à-dire la zone frontière entre la Birmanie, la Thaïlande et le Laos.

Voir Photos

mardi 29 mars 2011

Thaïlande, Chiang Mai

Chiang Mai est une ville beaucoup moins bruyante et grouillante que Bangkok. Ça faisait du bien d'arriver dans cette ville où les gens sont plus relaxes. On a eu 1 semaine pour explorer la ville, ses temples, ses marchés et assister à un match de boxe thaï. Par contre, pour voir les paysages et la vraie nature, il fallait faire plusieurs heures de route. On a donc manqué bien des choses !

Voir Photos

lundi 14 mars 2011

Thaïlande, Bangkok

Bangkok est effectivement une ville polluée et sale. J'ai toutefois aimé cette ville. Elle a du vécu, et à travers ce chaos se cachent des merveilles. Les temples (Wat) sont fabuleux. La ballade en «long tail boat» sur les Klongs (canaux) du fleuve m'a permis de découvrir la Thaïlande différemment. Nous y sommes restés 5 jours et il nous restait encore beaucoup à voir.

Voir Photos

samedi 12 mars 2011

Thaïlande, Ao Nang

Ao Nang/Krabi est également une zone touristique mais beaucoup moins que Phuket. J'ai adoré cette région particulièrement la rue piétonne au bord de la mer. La plage de Ao Nang est plutôt calme.

En fait, les touristes se dirigent vers les îles en «long tail boat» ... encore une fois, certaines îles se trouvent alors bourrées de touristes et d'hôtels qui détruisent selon moi la quiétude et la beauté qu'on pourrait y retrouver.

Voir Photos

mercredi 09 mars 2011

Thaïlande, Kho Yao Yai

Après le goût amer que nous a laissé Phuket, on se demandait où se trouvait les plages émeraudes et/ou turquoises sans touriste! Après quelques recherches, nous avons décidé de tenter Koh (île) Yao Yai. Et là, nous n'avons pas été déçus! Un petit lieu de paradis qui d'ici quelques années ne le sera peut-être plus. Il y a aussi surement d'autres îles encore vierges mais pour combien de temps! Nous avons exploré les îles en «Long tail boat» et c'était fabuleux malgré le fait qu'il y avait quand même plusieurs endroits où les touristes étaient présents. J'aurais bien aimé voir les plages de la Thaïlande il y a plusieurs années ...

Voir Photos

mardi 08 mars 2011

Thaïlande, Phuket

Notre premier arrêt en Thaïlande était à Patong, Phuket. Ouf! Cette ville est surdéveloppée. J'étais déçue. Je me disais ce n'est pas ça la Thaïlande ! Ce n'est pas du tout ce que j'espérais. Il y a plus de touristes que de locaux. Il y a des Starbuck, McDo, etc. partout. La bouffe américaine est trop présente. Et que dire de la plage de Patong, c'est un désastre : des rangées de chaises longues à perte de vue, plus d'arbres pour se protéger du soleil, des activités aquatiques bruyantes, odeur d'essence, etc. En allant plus au sud de Phuket, les plages devaient être plus calmes. On les a tous faites : Katong, Kata, Harn Narm. Elles sont magnifiques j'en suis certaine mais sans touriste! C'était tout aussi désastreux. Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de gens vont là bas !

La ville de Patong m'a aussi dégoutée. Le jour c'est moins pire mais quand la nuit tombe c'est une autre histoire. Sur la Bang La road, c'est la débandade : des bars, des lady boys, des femmes aguichantes, alcool, sexe et prostitution. Fréquemment, on pouvait y voir un touriste avec une jeune femme Thaï. Ah et sans oublier toute cette sollicitation pour qu'on prenne un tuk tuk, qu'on achète qqc ou bien qu'on assiste à un show de Ping Pong (une fille qui fait des trucs avec son pussy ...).

Mais il y a eu des «plus» quand même : La visite du Big Buddha, du Wat Chalong, du marché de Phuket Town, le coucher du soleil vue de la terrasse de l'hôtel en prenant un verre, etc. On y a aussi trouvé des «Pad Thai» pas chers et comment utiliser un tuk tuk sans que ça nous coûte la peau des fesses car à Phuket ils sont plus dispendieux qu'ailleurs! On se demandait quand même où les belles plages désertes se trouvaient.

Voir Photos