Zu'Pomme

Blogue personnel de voyage en photos

Archives par date

Archives par pays/régions

vendredi 01 juin 2012

Espagne, Pays-Basque

Nous logions dans un camping à Mundaka une petite ville au bord de la mer qui était bien située pour rayonner. Nous sommes donc allés à Bilbao voir le fameux Musée Guggenheim ainsi que la vieille ville. Le lendemain nous avons fait une randonnée qui m'a fait muscler mes petites jambes! L'objectif était d'aller voir le Gaztelugatxe! Notre dernière journée a été plutôt relaxe mais en fin de journée on a pris la voiture et on a longé la côte pour voir notamment les plages.

Voir Photos

mardi 29 mai 2012

Espagne, Parc national Picos de Europa

Deux jours de randonnées dans le parc national des pics d'Europe. Des vues à couper le souffle! On a eu deux jours de temps ensoleillé parfait pour la rando. En première randonnée, nous avons fait 6 heures sur le sentier de la route de Cares. Le lendemain, nous avons fait 3 heures de marche du côté de Covadonga pour voir les lagos (lacs).

Voir Photos

lundi 28 mai 2012

Espagne, Cudillero

Magnifique petit ville à flanc de montagnes où nous sommes arrêtés à la mi-chemin entre Saint-Jacques-de-Compostelle et Llanes. Une belle découverte!

Voir Photos

dimanche 27 mai 2012

Espagne, Galicie

Daytrip en voiture à parcourir la côte de la Galicie. J'ai été plutôt déçue. Le temps était maussade et frais. J'ai eu l'impression de faire plus de route que de voir de beaux paysages. Mais tout de même ...

Voir Photos

samedi 26 mai 2012

Espagne, Saint-Jacques-de-Compostelle

Ce qui est marquant de cette ville c'est la place devant la cathédrale où les pélerins arrivent après plusieurs mois de marche. C'était beau de les voir pleurer de fatigue, de rire, et d'être si fiers d'avoir parcouru le célèbre chemin de compostelle avec leur gros sac à dos. Il y avait des gens de tous les âges, religieux ou pas.

Voir Photos

vendredi 25 mai 2012

Espagne, Ségovie

Petit arrêt rapide à Ségovie pendant notre trajet Madrid - Santiago de Compostella. Ségovie est également sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985. Il fallait s'y arrêter pour voir l'aqueduc romain de Ségovie et la place de l'Azoguejo. Ça valait vraiment le détour!

Voir Photos

jeudi 24 mai 2012

Espagne, Tolède

Plusieurs amis m'avaient fortement conseillé d'arrêter à Tolède. J'avais donc hâte d'y aller et mes attentes étaient élevées. Il faut dire que Tolède possède une grande richesse monumentale (Églises, Palais, Forteresses, Mosquées, Synagogues, etc.). Chrétiens, Arabes et Juifs ont vécu ensemble durant des siècles dans cette «ville aux trois cultures». Il n'est donc pas étonnant que la vieille ville de Tolède soit classée Patrimoine mondial. J'ai aimé me ballader dans les rues de cette ville médiévale. Mon seul bémol a été de ne pas avoir eu assez de temps pour tout voir!

Voir Photos

mercredi 23 mai 2012

Espagne, Madrid

Je vais me rappeler longtemps de mon séjour à Madrid en raison de notre soirée corrida à la plaza de Toros. C'était à la fois perturbant et fascinant. J'adore les animaux et j'ai du mal lorsque ceux-ci sont tués. Par contre, je dois dire que le spectacle m'a tout de même impressionné et marqué. J'en garde un très bon souvenir.

Bien que Madrid soit une grande ville, elle possède un certain charme avec des endroits fabuleux. On s'est une fois de plus régalé de tapas! Difficile d'y résister, c'est tellement bon surtout avec un petit verre de vin blanc.

Voir Photos

jeudi 17 mai 2012

Espagne, Séville

Ah Séville! J'avais tellement hâte de visiter cette ville. Je n'ai d'ailleurs pas été déçue. Je dois dire que le fait qu'il faisait pas loin de 40 degrés Celsius au soleil, nous a bien fait ressentir l'Espagne! Un de mes moments favoris de la journée était le repas du soir sur une terrasse. Il faisait encore bon et chaud.

Je pense que la visite de la Plaza de Toros de la Maestranza a été un de mes moments marquants. On n'a pas pu voir de corrida à ce moment là mais on en a appris davantage et on ira en voir une à Madrid!

Voir Photos

vendredi 11 mai 2012

Espagne, Grenade

J'ai beaucoup aimé mon séjour à Grenade et ce, pour plusieurs raisons dont notamment :

- la visite de la Alhambra par une belle journée ensoleillée et une température idéale. La Alhambra signifie « la rouge » en arabe en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil. Elle témoigne de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Elle a été déclarée Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. J'avais acheté mes billets en ligne 3 mois d'avance puisqu'un nombre limité d'accès est disponible chaque jour. Les Palais Nasrides ainsi que les jardins du Généralife furent mes coups de coeur. De plus, la vue sur la ville à partir de l'Alcazaba était magnifique.

- fin d'après-midi et soirée avec une amie (que je n'avais pas vu depuis très longtemps) et nos hommes . Vers 17h, on s'est rejoint pour aller prendre un thé dans le quartier Albaicin. Nous étions assis sur la terrasse avec une vue magnifique sur la ville et la Alhambra. On a savouré nos thés tout en profitant du moment présent. Ensuite, grâce à mon amie, nous avons découvert des zones de Grenade que nous n'avions pas fait. Et pour finir en beauté, on a fait la traditionnelle tournée des tapas. Pour ma dernière journée à Grenade, c'était parfait! Merci :-)

Voir Photos

dimanche 06 mai 2012

Espagne, Valence

La particularité de Valencia est sans aucun doute le lit du fleuve Turia. Ce fleuve a été détourné à l'ouest en 1957 et a laissé place à une coulée verte de 7km. Aménagée par le Catalan Ricardo Bofill, elle chemine sous une série de ponts anciens et contemporains. Nous avons donc marché dans ce parc pour se rendre vers la Cité des arts et de la science un autre lieu où l'architecture contemporaine y est harmonieuse et épurée.

La vieille ville est tout aussi magnifique mais l'aurait été encore plus si la ville était entièrement piétonne. J'ai adoré mon séjour à Valencia et d'y découvrir la paëlla de Valencia ainsi que l'Agua de Valencia!

Voir Photos

dimanche 29 avril 2012

Espagne, Barcelone

Mon top 5 de Barcelone:
1- La Sagrada Familia
2- Les bars à tapas
3- La Casa Batlló
4- Castell de Montjuïc
5- La Boqueria.
J'ai aussi bien apprécié le Barri Gòtic et le parc Güell. Par contre, ils ne se retrouvent pas dans mon top 5 en raison de la présence trop nombreuse de touristes. A Barcelone, on mange très bien et pour un prix acceptable. Ce qui est décevant, c'est le prix demandé à chaque entrée d'un lieu à visiter! Ce dont je vais me souvenir le plus de Barcelone est incontestablement la bouffe. Et il faudra que j'y revienne lorsque La Sagrada sera terminée!

Voir Photos