Zu'Pomme

Blogue personnel de voyage en photos

Archives par date

Archives par pays/régions

vendredi 11 janvier 2013

Canada, Québec, 2012-2013

Au Québec, l'été et l'automne sont, selon moi, les plus belles saisons. L'été pour le soleil, la chaleur, le lac et la bonne bouffe entre amis, et l'automne pour la splendeur des feuilles colorées des arbres.

Voir Photos

mercredi 01 juin 2011

Québec: Laurentides & Montréal

Mon retour à Montréal fut particulièrement difficile. Après plusieurs mois à voyager, j'avais hâte de rentrer. Aussitôt arrivée, j'avais le goût de repartir. La vie à Montréal c'était poursuivie au rythme du quotidien. J'avais l'impression de ne pas avoir ma place ici. Je ne parvenais pas à m'acclimater. J'étais déboussolée. Après avoir parcouru l'Asie du Sud-Est, je voyais à quel point nous étions une société de surconsommation. J'en étais dégoutée. J'avais hâte de revoir mes proches et en même temps j'aimais bien m'isoler. Je n'arrivais pas à m'exprimer et à expliquer mon voyage lorsqu'on me posait des questions. J'avais besoin de décanter ce que je venais de vivre.

Montréal au printemps ce n'est pas très propre. J'étais d'ailleurs déstabilisée par le brouhaha de la ville. Les voitures, le bruit, la pollution, etc. Comme le temps passe à toute vitesse, les gens sont stressés et ceux-ci tentent de le rattraper. Métro-Boulot-Dodo. À l'heure du lunch, les gens se précipitent pour manger. 16h, pause cigarette à l'extérieur devant les tours à bureaux. 17h, les gens se dépêchent de sortir du bureau, de rentrer à la maison et de tenter d'éviter le trafic. Auparavant, ce sont des choses qui ne m'affectaient pas autant. En fait, je faisais parti du lot et c'était mon quotidien. Le sablier du temps s'écoulait si rapidement que ça me déprimait.

Heureusement, l'été approchait à grands pas ce qui m'a permis de retrouver une paix intérieure. Cet été, nous en avons profité pour voir au maximum nos amis et famille. Après un été magnifique, l'automne s'est installé. Les feuilles des arbres nous ont offert un spectacle multicolore comme à chaque année. Il était alors temps de nous préparer pour un autre voyage.

Voir Photos

samedi 20 novembre 2010

Le départ

Suite à mon arrêt final de travail, j’ai eu droit à un stress intense de 3 semaines de préparation et nous avons réussi à faire 2 valises et partir à 5 am pour l’aéroport. Tout se passait bien jusqu’à ce que la dame au comptoir nous dise qu’il nous fallait absolument un billet de continuation ou de retour. Donc GO en catastrophe on va en acheter un. (Bien que je sois restée zen, je dois dire que je savais qu’on devait avoir un tel billet et que j’avais prévenu mon homme. Mais ce dernier souhaitait tout de même prendre le risque afin d’expérimenter). L’avion est parti avec 1h de retard et ce, pour une bébé tempête de vent et de neige fondante de 15 minutes. Les hommes ne voulaient pas charger les bagages dans l’avion. Après 3 films dans l’avion, nous sommes arrivés! Au final, les douaniers nous ont rien demandé même pas le billet de retour! Donc, Johnny avait raison lorsqu’il avait lu sur le web que cette notion du billet de retour ou de continuation n’était généralement pas respectée et que tout dépend du pays et de ce que tu as d’l’air. Bien entendu nous ne prendrons pas ce risque dans d'autres pays tels que Singapour par exemple.

Voir Photos

vendredi 19 novembre 2010

Le but

Comme vous le savez, je pars en bonne compagnie pour une période de 6 mois. Normalement, on partagerait nos photos sur Facebook. Toutefois pour ce voyage, je ne voulais pas utiliser Facebook et ce, pour plusieurs raisons dont le fait que je ne voulais pas envahir tout le monde et principalement ceux qui ne veulent pas nécessairement nous suivre. Ce blogue est, MON blogue. Je m’explique. Vous ne retrouverez donc pas d’articles écris par mon homme. Rassurez-vous je suis convaincu que vous ne serez pas déçus en consultant ses commentaires sur Facebook qui vous rappeleront à quel point «c’est beau l’hiver». Oh merde! je réalise à l’instant que cette année je ne verrai pas l’hiver! Donc le but de ce blogue est surtout de mettre des vidéos et des photos. Je n’écrirai jamais de gros romans, mais plutôt des anecdotes ou des commentaires. Faites abstraction des fautes !

Voir Photos

samedi 18 avril 2009

Canada, Ontario, Niagara Falls

Voilà, c'est ici que ce termine notre Road Trip aux USA. On se gâte en rentrant au Canada par l'Ontario pour aller voir les chutes Niagara. Ce fut l'un de mes plus beaux voyages jusqu'à présent.

Voir Photos